Pixels – journal citoyen

Pixels est une plateforme d’information locale par et pour 1050 qui a pour but de partager une information plurielle, pratique et à taille humaine. Concrètement, c’est un journal principalement web auquel vous êtes tous invités à participer (nous contacter à pixels1050 at gmail.com, nous suivre sur facebook (pixels 1050) ou via le site pixels1050.be). Parfois, vous retrouverez aussi une édition spéciale de Pixels attachée à une corde dans un de vos cafés préférés ou à la bibliothèque ! Que vous soyez citoyen, organisation, collectif ou autre, servez-vous de cet outil, il est là pour vous ! Il cherche à mettre en avant des réalités locales invisibles et méconnues / Valoriser ensemble des liens qui font vivre notre localité / offrir des outils utiles à ceux et celles qui y vivent. Toute personne attachée à Ixelles de près ou de loin est invitée à participer à l’aventure Pixels. La diversité des échanges et des contributions fera sa force.
–    Pixels est un moyen de valoriser et dynamiser une vie de quartier. Il encourage les rencontres et la collaboration entre voisins grâce à la rédaction commune d’articles, reportages photos, dessins, etc. ET met en avant les solutions et initiatives locales.
–    Pixels encourage la rencontre des acteurs locaux, la mise en lien et le réseautage à Ixelles.
–    Pixels est un outil de démocratie participative et d’échange de savoirs et de savoir-faire.  Il encourage la collaboration, organise des ateliers pratiques d’échange de savoirs et savoir-faire (rédiger un article, récolter un témoignage, atelier photos, atelier wordpress et outils informatiques, ateliers sur la prise de décision collective et le travail de groupe,…)
–    Pixels se veut convivial, utile et ouvert à tous !

 

Publicités