Alter XL Tour

 

Alter XL Tour

Des initiatives citoyennes qui égayent notre quotidien…

L’alter XL tour est un tour à vélo des initiatives Ixelloises organisé par des membres bénévoles d’Ixelles en transition et du Gracq d’Ixelles. Leur désir est de faire découvrir l’autre Ixelles, l’Ixelles alternatif en utilisant la mobilité douce : le vélo.

Ixelles en Transition est une initiative sociale citoyenne, ouverte à tous. XL en transition se veut être une plateforme de rencontre et d’initiatives de quartiers, qui naissent des citoyens et de leurs envies pour améliorer leur quotidiens.

Le GRACQ – Les Cyclistes Quotidiens a pour objectif principal la promotion du vélo comme moyen de déplacement. Le GRACQ est une association sans but lucratif et sans appartenance politique et surtout une association citoyenne, composée à 99% de bénévoles.

Les initiatives visitées lors de l’alter XL tour sont des initiatives lancées et gérées par des citoyens désireux de promouvoir des alternatives à la société actuelle, société qui fait face à différentes crises (économique, sociale, environnementale). Ces initiatives citoyennes touchent à ces divers domaines : alimentation, déchets, mobilité, communication, économie, éducation, environnement, …

 

Une première édition a eu lieu fin septembre 2015.

Une deuxième édition a eu lieu fin mai 2016.

Une troisième édition a eu lieu fin octobre 2016

 

Envie de participer à l’élaboration du prochain alter Xl tour ??

 

 

Contact : xltransition@gmail.com

 

Publicités