Marché Gratuit Flagey

Screen Shot 2015-01-14 at 16.05.58

merci 1000Bxl en Transition pour le visuel 🙂

Un marché gratuit (on l’appelle aussi gratiferia) est une brocante où tout est gratuit! C’est donc une démarche qui vise à réduire nos déchets, à diminuer la surproduction mais aussi simplement un geste d’échange, de rencontre et de solidarité.

Le principe

Venez avec ce dont vous n’avez plus besoin, ou les mains vides, repartez avec ce qui vous sera utile. Il n’est pas nécessaire de donner pour recevoir.

Comment ça marche?

Venez avec ce dont vous n’avez plus besoin, ou les mains vides, repartez avec ce qui vous sera utile. Il n’est pas nécessaire de donner pour recevoir.

Reprenez avec vous les objets qui n’ont pas trouvé d’acquéreur, ramenez les à un futur marché ! N’abandonnons rien derrière nous dans l’idée de ne pas laisser aux autres la charge de notre délestement matériel… et de garder l’espace public propre !

Si un objet dont vous désirez vous séparer est trop encombrant, pourquoi ne pas amener une petite description et/ou une photo à afficher ?

On peut proposer des objets, des idées, des services…

Si certains objets n’ont pas trouvés acquéreur, faites-en don par une autre filière.

Tout le monde est bienvenu, c’est l’occasion de partager un avis, une initiative, une idée, de rencontrer d’autres personnes, …

Où et Quand?

Rdvz tout les troisièmes samedis du mois à 13h30 – 15h30 sur le parvis de l’Eglise, à côté du Cafe Belga. Il y’a également un marché gratuit à St.Catherine, organisé par 1000Bxl en Transition.

En collaboration avec la Dégustation de Bon Sens : Table d’hôte improvisée sur base des produits de fin de marché – GRATUIT !!

Rejoindre le groupe / donner un coup de main:

Nous avons besoin de 2-3 permanenciers pour chaque Marché Gratuit et de l’aide pour passer la parole sur internet et dans le quartier (afficher des flyers). Si vous êtes intéressés ou avez des idées, contactez antonia.vorner@gmail.com ou 0483072063

 

Publicités

4 réponses à “Marché Gratuit Flagey

  1. Vous pouvez déposer aussi vos objets, vêtements…chez recyclerie Lavoisier, 20 rue de Bordeaux contre des Lavoisiers qui vous permettrons de prendre ce qui vous intéresse en échange. Cela fonctionne au poids et c’est très sympa, endroit à découvrir….

  2. Pingback: La récup' de vêtements à Bruxelles·

  3. Pingback: Les circuits de récup’ de vêtements à Bruxelles — DAZIBAO - par 1060 en voor 1060 !·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s