Goûter historique ou quand XL en transition se penche sur son histoire

Ixelles en Transition en a parcouru du chemin… De 2011 à maintenant…goûter historique 1

Ce dimanche 10 avril 2016, nous avions décidé de prendre le temps de nous poser et de nous rencontrer, anciens et nouveaux membres du noyau (groupe coordination Ixelles en transition). L’objectif était de savoir comment est né et a grandi Ixelles en transition dans le but de mieux définir notre trajectoire future. C’est en sachant d’où l’on vient que l’on sait probablement mieux vers où l’on va.

Ce moment fut très convivial : frisée de champignons, salade de fruits, pop-corn et chocolat, boissons délicates. Tout ça autour d’une ligne du temps de 5m, 15 pages A3 et 4h de construction. Elle aura permis des rencontres, des partages d’expériences, des questions, des réflexions, des prises de recul et de l’apprentissage sur le passé. Merci à tous pour votre présence et participation à cet historique !

 

Depuis 2011, Ixelles en Transition a vécu des arrivées, des départs, des gloires et toutes sortes d’étapes dont des moments plus vides comme dernièrement en Automne 2015 (vu de l’extérieur). Un temps de vide est un temps d’arrêt, de repli sur soi, de pause pour poser les choses et les repenser autrement. En fait, un temps vide est un temps plein (de réflexion) essentiel pour cheminer.

Nous prenons le temps de nous structurer et de nous réorganiser (formation sur la gouvernance, réflexion sur la gestion du groupe noyau, des projets, de la communication interne, externe, …) tout en maintenant quelques activités externes : Soirée « Après-demain je m’engage » et lancement et accompagnement de projets nouveaux ou déjà existants.

Depuis début 2016, nous voici dans un regain d’énergie et d’activités. De nombreux projets prennent vie, se développent, se concrétisent. Pour vous en rendre compte, il suffit de consulter notre newsletter de Mars : clean day, journal citoyen, potagers,  Alter tour, animateurs des Repair Cafés, Marché gratuit, défilé équitable, tous des projets enthousiasmants !

goûter historique 2

 

Merci à toutes les personnes pour leur contribution passées, présentes ou futures qui fait qu’Ixelles en Transition est bien là et continue d’évoluer. L’année 2016 a bien commencé !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s