Bref retour sur la soirée « ciné-rencontres » du 16 mai

Affiche_version3Pour cette nouvelle rencontre d’Ixelles en Transition, la Maison du quartier a été transformée en salle de cinéma : écran, projecteur, chaises, lumière se prêtant à l’occasion… Il ne manquait plus que le pop-corn ! Mais, rassurez-vous, rien à craindre là-dessus, car nos chers voisins avaient répondu à l’appel et en un clin d’œil tous les bons plats pour l’auberge Ixelloise étaient prêts pour la dégustation et  il y avait l’embarras du choix !

Mystère, mystère, en arrivant chaque spectateur avait reçu trois post-it d’une couleur différente. Après les présentations et l’attaque du buffet, place à la projection tant attendue du film « In transition 2.0 ». Après un deuxième ravitaillement,  place à la discussion par groupes de fruits et légumes bien belges (sorry pour ceux qui sont tombés dans la catégorie « patates », mais vous comprendrez, fallait qu’elles y soient !) et mystère dévoilé : le post-it rose servait à écrire et décrire aux autres le coup de cœur du film, l’orange pour exprimer son souhait de projet concret pour Ixelles et le bleu pour identifier les clefs du succès des initiatives présentées dans le documentaire. La liste complète des coups de coeur et idées pour Ixelles, c’est par ici.

Ainsi, voilà que quelques 20 minutes après, chaque groupe avait fait le tour et avait choisi une ou deux idées pour résumer l’essentiel de leur discussion, à  partager avec les autres. Voici un petit aperçu du résultat :

  • Patates : du vert pour Ixelles
  • Pommes : du porte-à-porte
  • Poireaux : collectivité
  • Potimarrons : il est temps de bouger !
  • Prunes : restons toujours à l’écoute des autres
  • Panais : positivisme, interculturalité, partage

Fini ce moment d’expression qui nous est toujours si cher et précieux. Il restait quand même quelques minutes pour ce qui devient petit à petit une tradition de notre initiative : l’espace annonces. Les porte-paroles de chaque pétale actif ont présenté leur démarche pour inviter tous les nouveaux arrivés qui pourraient y être intéressés, et on a été ravis d’accueillir Malte Arhelger  de pic-nic the streets, qui se remet en route pour l’été (optimisme singulier au vu de la météo cette année J) et qui souhaite revendiquer bientôt la chaussée d’Ixelles.

Et puis aïe, que le temps passe vite quand on est en bonne compagnie ! Bientôt 22h, on plie bagage et on invite tout le monde au prochain événement, le 13 juin (plus d’infos à suivre). N’oubliez pas de noter la date dans vos agendas. Comme d’habitude, on vous attend – vous et votre inestimable enthousiasme – les bras ouverts et le sourire aux lèvres. A la prochaine !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s