Journal « televisé » du 13 mars 2035

Soirée 14 Mars L’Ixelles que j’habiterai…

Journal « télévisé « du 13 mars 2035

Bonsoir, voici les principaux titres de l’actualité.

Suite au conflit de voisinage de lundi dernier qui a éclaté au 75 rue Maes (où je vous le rappelle, des étudiants en permaculture ont fait la fête toute la nuit), la dame âgée s’est plainte hier matin à l’Assemblée Constituante de la rue Maes. Cette dernière a dégénérée et a dû faire appel à l’autorité suprême du Comité de quartier Malibran. Les sages ont dédommagé la dame avec un sac de Pommes de Terres de la rue Van Aa (les meilleurs de Bruxelles) et un sac de lavande, spécialité de la rue Sans-souci.

C’est le printemps, je vous rappelle qu’il faut rapidement repiquer vos tomates. Tous les potagers sont en effervescence. Un reportage aux Etangs d’Ixelles, à la grande foire agricole printanière, où 3 cochons ont été tués pour accueillir les visiteurs ce dimanche…

La bourse d’échange de semences du quartier de la petite Suisse se prolonge encore une semaine.

Place de la petite Suisse justement, où ont été vandalisé hier soir des panneaux d’affichage inter-quartier, qui je vous le rappelle sont protégés depuis novembre 2033 par la loi inter-fédérale des quartiers de Bruxelles. Les peines potentielles sont donc de 5 à 10 ans de travaux collectifs.

Pour vous tenir au courant des événements des autres quartiers, merci de vous référer temporairement aux crieurs d’infos ou au théâtre local du jeudi.

Avis de la police de Malibran, suivant le nouveau décret inter-quartier Bruxellois, il est désormais interdit de chasser et manger les pigeons. La tradition du pigeon, qui date du grand exode urbain de 2019, fait partie du passé. Les amendes sont aussi très lourdes.

Les pigeons seront maintenant utilisés uniquement pour communiquer. C’est la solution la plus efficace qu’a trouvé IntraBru depuis l’extinction définitive du réseau internet en 2028.

Cette nuit, des jeunes de banlieue ont brûlé des vélos à la rue du Bailly. Ils ont été identifiés et écroué, ils risquent jusqu’à 4 ans de travaux collectifs et n’échapperont probablement pas à la récolte des asperges de la prochaine saison.

Samedi prochain a lieu le concours du plus beau potager de Flagey. Je vous rappelle qu’il est encore possible de s’inscrire, il y a à ce jour 1674 potagers en lice.

C’est la fin de ce journal, merci de l’avoir suivi. Ce soir, il n’y a rien à la télé, l’extinction des lumières a lieu plus tôt que prévu. Vous êtes priés d’aller lire un livre ou faire la fête !

Je vous rappelle que vous regardez une parodie de Journal télévisé… car la télévision a bel et bien disparu en 2023 de Bruxelles.

images

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s